Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Célébration du 08 Mars : la compassion de Dénis ASSONGBA aux femmes africaines

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, Dénis ASSONGBA, le Président de l'Alliance des Béninois de New-York, New-Jersey et Connecticut a donné de la voix. Dans un texte court et précis, il a invité le monde à tourner son regard vers les femmes africaines, celles-là mêmes qui souffrent le martyr mais dont dépend la survie de nombreuses familles. Lire ici son message.

En ce jour 8 mars où l'on célèbre la femme, c'est avec vive émotion que je viens souhaiter une bonne fête à toute la gent féminine.

Mes premières impressions vont à l'endroit des femmes de la diaspora qui, contre vents et marées ont réussi à s'adapter à la vie des femmes de nos pays d'accueil,  une vie qui n'est certainement pas la même que celle de notre pays d'origine. Mes félicitations à ces femmes qui nous honorent de par leur vertu, leur détermination et leur courage.

Mes félicitations aussi aux femmes béninoises et africaines restées sur le continent. Votre bravoure est sans précédent. Vous êtes les meilleures. Avec ces conditions de vie désastreuses, ces peines que vous vous donnez afin que vos familles respectives puissent avoir un repas le soir...

Un enfant attaché au dos, un fagot sur la tête retenu par un bras et un bidon d'eau dans la main de l'autre bras...  Au jour le jour, au fil des semaines,  des mois et des années. Et cette peine ne date pas d’hier.

Notre prière est que les Gouvernements d'Afrique travaillent plus pour l'autonomisation des femmes africaines. Il est indispensable que nous tournions le regard vers les femmes et que nous leur tendions plus la main de façon sincère et durable.

Ensemble, avançons !

 

Dénis ASSONGBA, le Président de l'Alliance des Béninois de New-York, New-Jersey et Connecticut

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :